Un bouton est l’un des composants d’entrée les plus simples que tu peux connecter à un Raspberry Pi. C’est un composant non polarisé, ce qui signifie que le sens de branchement du bouton n’a pas d’importance pour le fonctionnement du circuit.
Il existe différents types de boutons – ils peuvent par exemple avoir deux ou quatre « pattes ». Les versions à deux pattes sont principalement utilisées avec des fils volants pour se connecter au dispositif de commande. Les boutons à quatre pattes sont généralement montés sur un circuit imprimé ou une planche d’expérimentation
Les schémas ci-dessous montrent comment connecter un bouton à deux ou quatre pattes à un Raspberry Pi. Dans les deux cas, la broche d’entrée est GPIO17.
Si tu utilises plusieurs boutons, il est souvent préférable d’utiliser une broche de terre commune pour éviter de connecter trop de fils de connexion aux broches GND. Tu peux câbler le rail négatif de la planche d’expérimentation broche de terre GND, ce qui permet à tous les boutons d’utiliser le même rail de terre.