Les Artistes Peintres étaient là, en pleine lumière sous ce doux soleil de novembre. Ils étaient grands, ils étaient beaux, ils sentaient bon l’argile chaude. Quatre personnages en quête d’hauteur, précis, mélangeant les couleurs, reculant de 3 pas pour constater l’effet désiré. Fix passant de l’un à l’autre en prodiguant ses conseils. Le résultat est là, les deux faces peintes de motifs géométriques devaient rester brutes… mais vous connaissez les artistes. Lors d’une prochaine session les deux autres faces seront complétées de poissons, d’étoiles et de plantations.
Pour les peintres en bâtiment sous le planétarium, au grenier, fallait que ça dépote, et ça a dépoté. La deuxième couche en deux heures. On voit les hommes burinés par l’éclairage des leds, ces hommes qui aiment le bel ouvrage peuvent être fiers du travail accompli.
Seule, elle est seule et la tâche est immense. Ils passent et repassent les peintres et les autres avec leurs pieds crottés. Mais elle ne se plaint pas, elle aussi elle passe et repasse derrière eux avec l’aspirateur et finalement c’est elle qui aura le dernier mot car à l’heure de l’apéro : tout est nickel. Bravo Evelyne encore une belle leçon de vie.