Journal de bord du chantier fablab v 0.1
Pendant que les pros du bâtiment focalisent les attentions et pataugent dans l’argile et les gravas, une équipe de « doigts carrés » (NDLR: les gars de l’informatique), ont fait appel à leurs « archi Tech(niciens) » et ont aussi décidé de voir les choses « en grand »…
Il y a donc un second local en préparation, un local à l’échelle de leurs ambitions… Composé de 99% d’informatique, mais 100% High Tech.
Les travailleurs en cols blancs du samedi (c’est toujours mieux que ceux du dimanche), ont ainsi réalisé une maquette virtuelle, véritable clone synthétique du fablab.
En partant des plans officiels, nos jeunes recrues ont redessinés les plans du bâtiment (entre deux bavardages et deux douzaines de chocolats). Ils ont du mobiliser toutes leurs compétences pour prendre les mesures, faire appel à leurs connaissances géométriques et maitriser le logiciel fusion 360. Il ont bien rempli leur mission.
Les plans ont été ensuite transformés en volumes. (plus facile à dire qu’à faire…)
Les détails ont ensuite été ajoutés pour toujours plus de réalisme. (Un tel niveau d’exigence frôle d’ailleurs la perversion… On recherche un ou plusieurs psy.)
L’œil expert de notre grand « archi tech » nous a patiemment guidé.
Les travaux avancent bien.
Le charpentier a juste pris un peu de retard sur une ferme.
Les couvreurs sont attendus. (Il parait qu’ils ont cassé les tuiles)
Le menuisier a pris un gros retard avec ses portes et fenêtres. Mais Roger s’étant engagé à nettoyer les vitres, les détails valent la peine de les attendre un peu …