L’aventure c’est raconter une histoire vraie mais en mieux. Il faut juste une petite projection de la vérité dans la non réalité et ça le fait.

En théorie… enfin disons que c’est ce que je pense. Alors voyons ce que cela peut donner ….

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine ….

Il y a bientôt un an …

Je me souviens cet après-midi là, il ne faisait pas très beau et pas très chaud et la saison aurait-dû me contredire. C’était en juin.

Il est arrivé vers moi en dodelinant de la tête et en répétant sans cesse : « … et ils ont fait un géodôme … et ils ont fait un géodôme ».

Il était tout gris, à cause de ses cheveux plutôt pas stylés et dans ses yeux on voyait qu’il ne me voyait pas entièrement.

On aurait dit qu’il percevait des choses au delà de mon corps, qui devait pourtant apparaître de plus en plus gros devant lui, au fur et à mesure qu’il avançait vers moi. Mais non … étrange créature.

« Qu’est-ce que c’est que ce petit gris qui marmonne ? » ai-je pu me dire.

Après un dernier dodelinement et un « Pffiou » lâché de profil les yeux tournés vers le sol, il me regarda enfin et me dit : « Salut »

« Salut » lui répondis-je en faisant le signe universel vulcain.

« Je viens parce que j’ai vu de la lumière. J’adore voyager de planète en planète »

« Ouaou c’est génial ça ! Et tu viens d’où comme ça ? »

« Du lycée Henri Vincenot, j’ai toujours voulu faire un planétarium itinérant »

« Un planétarium oOuaou mais c’est génial ça mon gars ! Prends ton abonnement au FabLab et on va le faire » lui dis-je

« Cool » me répondit-il et son regard s’envola …. et lui aussi d’ailleurs mais je ne sais pas exactement à quel moment ni comment… Mais sans trop de lumière autour de lui, enfin il disparu après avoir payé son abonnement.

Je me suis dit : « c’est le premier type que je rencontre qui rêve d’un truc et qui veut le faire. Un truc pas utilitaire pas conventionnel. C’est sûr c’est un maker intergalactique il faut assurer le coup ! »

Alors voila comment tout a commencé et maintenant si vous voulez en savoir plus il va falloir suivre le site car il y a beaucoup à dire.

Suite au prochain épisode …. ci joint un photo du petit gris

 

NDR : Petit-gris

 

 

 

 

 

 

Aller au contenu principal