Un rêve, une idée …. le temps qui passe …. et l’enthousiasme du début ?

Combien de rêves sont morts en traversant le pays du réel ? Combien de vies sont passées à côté d’elles même ? Hein ? sans déc ? Hein oh ?

C’est toujours la même histoire, vous l’avez entendu des tas de fois :

« mais laisse béton, c’est trop difficile », « oh oh, et la marmotte elle met le papier d’alu sur la tablette … », « tu te prends pour qui p’tit c.. ? Paf !!!  tu feras comme tout le monde, hop, au champ comme tes sœurs ».

Tout est difficile quand la pesanteur est forte  …. Mais aujourd’hui la différence c’est l’Internet.

Et ce sont des chevelus à qui on répétait certainement sans cesse des choses similaires qui ont fait l’Internet.

Quelques décennies plus tard, un moins chevelu (Tim Berneers Lee) qui bossait pour le CERN pas loin de chez nous, a pondu le premier serveur web sur un ordinateur (Next Computer) d’un baba qui venait de se faire virer de sa propre boite : Apple (Steve Jobs).

Le reste suit …

Et le Cloud dit …

« Alors les rêves se sont ajoutés les uns aux autres jusqu’à accélérer exponentiellement sur la toile. Chaque rêve accompli prouvait à tous les (choisissez le meilleur mot SVP)  du monde que c’était possible et du coup l’enthousiasme du rêveur perdu explosait à son tour en énergie créatrice et ….boum paf pif … dans tous les coins de la galaxie connectée : l’univers fut …. »

Fait le : Just do it (Nike 2000 after JC)

Après la prise de quelques cakes au jambon préparés par le petit-gris et d’échanges télépathiques agrémentés de signes de paix Vulcains le chantier fut lancé.

La base est un géodome  2V en tasseaux de bois 27×27 précédemment réalisé (voir l’épisode I) de 4.5m de diamètre. On rajoute  un socle en bois qui lève la structure de 1.2 m environ

Pour ceux qui sont observateurs il y a quelque chose qui cloche dans l’image …. (réponse dans l’épisode III)

Cela fait une jolie structure mais on ne se rend pas bien compte de la taille donc voici une photo plus parlante …

 

 

 

 

 

Les hubs (connecteurs des branches) sont des morceaux de tuyaux PVC diamètre 50 dans lesquels on fait passer des « colsons ». Simple et efficace.

Bien entendu la structure n’est pas faite pour durer. Il s’agit simplement d’un POC (Proof Of Concept)

On peut toujours envisager 1000 solutions mais l’important c’est de faire, de concrétiser l’idée.

Le reste appartient aux nuances et c’est beau les nuances, c’est comme la couleur des fleurs dans un champ, ça fait plaisir mais si il n’y a pas de fleurs il ne reste que le désir (faut mettre une vache)

« Klaatu barada glok » comme on dit en petit-gris (attention à la nuance)

Aller au contenu principal