L’image ci-dessous montre un circuit très simple. Il y a quatre composants, tous reliés par des fils.

  • La pile (ou batterie) fournit au circuit de l’énergie sous forme d’électricité. Une pile a un côté positif et un côté négatif. L’énergie électrique (ou le courant) circule du côté positif vers le côté négatif de la pile. Au lieu d’utiliser une pile, tu peux également fournir de l’énergie à ce circuit avec un Raspberry Pi en marche!
  • La diode électroluminescente (DEL) est un récepteur. Elle émet de la lumière lorsqu’elle est traversée par un courant électrique. Différentes DEL peuvent produire différentes couleurs de lumière, et certaines peuvent même produire plusieurs couleurs.
  • La résistance aide à protéger la DEL. Les résistances utilisent une partie de l’énergie de la pile et réduisent donc la quantité d’énergie atteignant la DEL. Sans la résistance, la DEL pourrait « griller », tout comme un fusible peut « griller » dans un appareil électroménager.
  • L’interrupteur agit comme une barrière dans le circuit. Lorsque le commutateur est ouvert, aucun courant ne peut circuler dans la DEL et la résistance. Lorsque l’interrupteur est fermé, le circuit est bouclé et le courant peut circuler, ce qui provoque l’allumage de la DEL.
Aller au contenu principal