Samedi de folie commencé à 14h00 terminé à 21h30. D’abord la « routine » avec l’atelier CAO, les robots sumo, la gravure etc… Puis le rendez vous avec Yannis et aussi de jeunes visiteurs qui veulent voir ce phénomène bressan qu’est Labo’M et dont on parle par delà les frontières 😉 enfin une belle rencontre que seul un fablab peut provoquer, deux adhérents : Daniel (nouveau venu) et Sandrine qui habitent le même village à 800 m l’un de l’autre qui ne se connaissent pas mais se rencontre au Labo et se découvre un intérêt commun pour une activité qui plus est n’est pas banale. Pour couronner le tout, la journée se termine avec l’adhésion de 2 nouveaux membres : Clara et Frédéric, deux personnes fort sympathoches ma foi. Dernière information de cette journée, la commande par Sylvain des PCB pour les robots sumos, robots sumos pour lesquels tous les composants seront disponibles d’ici la fin de la semaine prochaine.
Semaine de dingue :
1 – On en rêvait, Sandrine l’a fait. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Sandrine c’est la surdouée en dessin, qui fait aussi de l’impression 3D, des choses minuscules au crochet des trucs et des machins, qui gère sa boîte et qui prend quand même le temps de venir voir les copains. Elle est arrivée donc mercredi soir sur son fringuant cheval blanc à 3 roues et avec sa machine à broder numérique, dans un premier temps pour que les dames puissent l’essayer puis 3 minutes après c’est devenu un prêt en CDI et 3 autres minutes après c’est un don qu’elle a fait au fablab. Merci Sandrine au nom de tous les adhérents. Elle passera au fablab un mercredi pour expliquer le fonctionnement de la machine.
2 – Yannis. Vous n’avez pas fini de le voir Yannis, puisqu’il va rester avec nous pendant 6 mois et tous les jours de la semaine. L’agrément nous a été accordé par le département et la préfecture pour un jeune en mission de service civique. Yannis a postulé et nous l’avons choisi. Sa mission consistera à nous aider dans les tâches du quotidien en échange de formation sur les machines qu’il ne connait pas encore car Yannis (un ex adhérent de la première heure de Labo’M) a déjà des connaissances dans de nombreux domaines. Merci de l’accueillir avec bienveillance.
3 – Stéphane. Il vient d’intégrer Labo’M pour un stage jusqu’en juin. Vous le verrez moins souvent que Yannis puisque Stéphane pourra être appelé à travailler de chez lui et pourra se déplacer pour faire les recherches qu’il jugera utiles. J’ai cru comprendre qu’il prépare une licence responsable de projet et développement territorial. Ses compétences pourrons nous être utiles pour le développement de notre structure, la communication et dans la chasse aux subventions. Bienvenue à Stéphane.